LE GRAPH
Air: C

Piste: C

INFOS SITE

visiteur(s) ce jour.

personne(s) en ligne.

- Le club

- Nos pistes

- Photos

- Adhésion

- Règlements

- Téléchargements

- Historique

- Admin

Banniere

REGLEMENTS INTERIEUR : Piste Cote des grès , Piste AMZ (< cliquez sur les titres pour aller directement dans la partie concernée)

Voici ci dessous les deux règlements interieur s'appliquant chacun à une des deux pistes :

I) Piste extèrieure de la Cote des Grès ( mis à jour le 27/05/2011)

Pour que nous puissions pratiquer le modélisme dans un cadre agréable, propre et en toute tranquillité d'esprit nous nous devons de respecter et de faire respecter certaines règles de bonne conduite.
Les installations du club sont placées sous votre sauvegarde .

I] DROIT D'ACCES A LA PISTE  :

En dehors des journées de compétitions, les personnes présentes sur le terrain doivent être inscrites au club et de porter en permanence le badge remis lors de leur inscription (hors accompagnateurs) à partir de fin Janvier 2010.

En cas de controle d'un membre du bureau directeur , toute personne ne pouvant pas présenter son badge devra quitter la piste .

L'ouverture de la porte possède 2 types d'accès , par badge et par code . L'accès par badge est à utiliser en premier . L'accès par code est à utiliser lors de problème et sur demande du bureau directeur.

Hors autorisation ponctuelle, l'entrée de votre véhicule (échelle 1) sur le terrain ( voitures, camionnettes, motos …) est strictement interdite. Vous devez vous stationner sur le parking extérieur.

Une alarme de porte est mise en place.en continu pour votre sécurité et celle du club. L'alarme se déclenche si la porte est restée ouverte plus de 2 minutes.
IIl est bien évidement interdit de désactiver cette alarme.

Si vous êtes le dernier à quitter le terrain, vous devez vous assurer que tout est en ordre et que le portail et la porte sont bien verrouillés.

II] UTILISATION DE LA PISTE :

Seuls les adhérents de l'ASCAP MODELISME sont autorisés à pratiquer le modélisme sur la piste et à utiliser le podium.

Lors de compétitions, même amicales, la zone de ravitaillement ne doit être occupée que par les mécaniciens.

Les mécaniciens doivent posséder au minimum la licence accompagnateur pour une question d'assurance décrite dans le paragraphe Assurance Club et Licence ci-après.

Le terrain est exclusivement réservé à la pratique du modélisme.

Le pilotage doit impérativement se pratiquer sur le podium pour une meilleur visibilité des trajectoires.

Dès que vous êtes plusieurs il vous est interdit de rouler dans le sens contraire de la piste (ou accord entre vous).

Seuls les voitures, camions ou karts radiocommandés mus par moteurs thermiques ou électriques aux échelles 1/14 ème, 1/10 ème, 1/8 ème sont autorisés à rouler sur cette piste.

Pour préserver l'esthétisme des véhicules il est très fortement conseillé de ne pas rouler sans carrosserie.

III] UTILISATION DES STANDS :

Il est dorénavant interdit de fumer sous les stands ( risque d'incendie ) .

Votre installation sur le terrain doit se faire soit sur votre table ou celle du club mais en aucun cas sur la piste il en est de même de la mécanisation qui doit impérativement se faire dans les stands.

IV)GESTION DES FREQUENCES :
Quand vous arrivez sur le terrain pour pratiquer le modélisme vous devez impérativement inscrire votre fréquence d'émission sur le tableau du stand.. Si un adhérent est déjà inscrit sur cette fréquence il a priorité sur vous. Si aucun des deux ne peut changer il- vous faudra instituer, d'un commun accord, une alternance pour pouvoir rouler.

Dans le cas de fréquences identiques les personnes qui ne roulent pas doivent éteindre leur radio.

V]ASSURANCE CLUB ET LICENCE :


Les assurances contractées par les adhérents d'ASCAP MODELISME couvrent l'utilisation des structures du club .

Pour utiliser la piste la licence FVRC , au minimum type "Découverte" pour les pilotes ou "Accompagnateur" pour les mécaniciens , est obligatoire pour les compétitions et les entrainements.
Cette licence assure le pilote pour les dégats qu'il causerait à autrui avec sa voiture.
Cette licence est à demander sur le site www.ascapracing.com en fin d'année.

VI] VISITEURS  :
Les visiteurs sont les bienvenus quand le terrain est ouvert, ils doivent cependant respecter les règles de sécurité, de propreté, ils ne doivent pas gêner les compétiteurs et se tenir en dehors de la piste. Les enfants doivent être particulièrement surveillés par les parents. L'éclairage de la piste et des stands n'est prévu que les jours de compétition. Pour des raisons évidentes de sécurité , il est strictement interdit de toucher aux installations électriques.

VII) PROPRETE :
Il est impératif de garder cet endroit propre. Au moment de votre départ du terrain vous devez vous assurer de la propreté de votre emplacement ( canettes, bidon de carburant) des poubelles sont à votre disposition, vous devez également essuyer votre nom au tableau d'affichage des fréquences.
Si vous êtes accompagné d'animaux, ceux-ci doivent être tenus en laisse (sécurité) et ne doivent pas faire leurs besoins sur le terrain.


VIII) REGLES DIVERSES :

­ L'affichage de petites annonces relatives au modélisme ne pourront se faire que sur le panneau réservé à cet effet, les étiquettes sauvages seront systématiquement détruites.

­ L'utilisation du barbecue n'est possible qu'avec l'autorisation du responsable et son utilisation doit être particulièrement surveillé (enfants, brûlures, risques d'incendie)

­ Les comportements agressifs, les bagarres, le vol, les déprédations de matériel appartenant aux membres ou au club seront sanctionnés immédiatement par l'exclusion définitive du club

ATTENTION ! TOUTES DERIVES PEUT ENTRAINER UN RENVOI DU CLUB

Le club vous remercie tous de bien vouloir respecter ces quelques règles et ces comportements de bon sens et vous souhaite d'agréables moments de modélisme !

ASCAP MODELISME

II) Piste AMZ


Responsables de la salle :

Flozindo DOS-SANTOS
Ghislain Mantrand
Jérôme COURREGES
Maurice LORIC
Tel : 06 65 11 18 08
Tel : 06 50 39 16 28
Tel : 06 07 23 91 89
Tel : 06 17 45 32 17
Email : flozindo.dossantos@free.fr
Email : teams.poireaux@wanadoo.fr
Email : jerome.courreges@free.fr
Email : maurice.loric@free.fr

Pour que nous puissions pratiquer le modélisme dans un cadre agréable, propre et en toute tranquillité d'esprit nous nous devons de respecter et de faire respecter certaines règles de bonne conduite.
Les installations de la salle sont placées sous votre sauvegarde .


I] DROIT D'ACCES A LA PISTE  :

1) En dehors des journées de compétitions, les personnes présentes dans la salle doivent être inscrites au club et de porter en permanence le badge remis lors de leur inscription (hors accompagnateurs).
En cas de controle d'un des responsables , toute personne ne pouvant pas présenter son badge devra quitter la salle .

2) Il est interdit de faire rentrer quelq'un d'extérieur au club sauf accord avec un des responsables et sous votre responsabilité.

3) Si vous êtes le dernier à quitter la salle , vous devez vous assurer que tout est en ordre et la porte sont bien verrouillés.

4) L'accès à la salle possède 2 types d'accès . Le premier se fait par carte d'accès et le second par code qui vous sera remis par un des responsables .

La carte d'accès ASCAP doit se faire au Centre Maurice Clerc 20 Rue des Migneaux 78300 Poissy . Les modalités sont :

- Avoir une photo d'identité
- le double de la feuille d'inscription remplie lors de l'inscription à l'ASCAP Modélisme.

Les horaires pour se faire réaliser sa carte d'accès sont :

HORAIRES POUR LA REALISATION DU BADGE D'ACCES :

Jour
Du Lundi au Jeudi
Vendredi
Heures d'ouverture Matin
de 8H00 à 12H00
de 8H00 à 12H00
Heures d'ouverture Soir
de 13H00 à 19H00
de 13H00 à 17H00

 

II] UTILISATION DE LA PISTE :


HORAIRES DE LA SALLE :

Jour
Semaine
Samedi
Dimanche²
Heures d'ouverture
de 8H00 à 21H30*
de 9H00 à 21H30*
De 9H00 à 19H30**

* les heures du soir sont celles de l'arrêt de l'activité (on range et on quitte la salle ) car le centre ferme 30 Min après .

² : Pour le Dimanche APRES-MIDI , le club organisera des challenges interclub avec inscription sur le FORUM ( < cliquez sur le lien).

1) Seuls les adhérents d'ASCAP MODELISME sont autorisés à pratiquer le modélisme dans la salle et à utiliser l'estrade .

2) Lors de compétitions, même amicales, la zone de pilotage (estrade ) ne doit être occupée que par des pilotes.

3) La salle est exclusivement réservée à la pratique du modélisme.

4) Il est interdit de marcher sur la piste avec ses chaussures .

5) Dès que vous êtes plusieurs il vous est interdit de rouler dans le sens contraire de la piste (ou accord entre vous).

6) Seuls les voitures Mini-Z ou équivalent échelle 1/24 ème sont autorisées à rouler sur cette piste.

7) Le traitement des pneus par n'importe quel produit est interdit , toutefois il est permis de nettoyer ces pneus à l'essence F ou équivalent en essuyant bien ces pneus pour ne pas tacher la piste.

8) Pour préserver l'esthétisme des véhicules il est très fortement conseillé de ne pas rouler sans carrosserie.

III] UTILISATION DES STANDS :

1) Votre installation dans la salle doit se faire soit sur les tables mais en aucun cas sur la piste il en est de même de la mécanisation qui doit impérativement se faire dans les stands.

IV)GESTION DES FREQUENCES :

1) Quand vous arrivez sur le terrain pour pratiquer le modélisme vous devez impérativement inscrire votre fréquence d'émission sur le tableau à coté des tables .. Si un adhérent est déjà inscrit sur cette fréquence il a priorité sur vous. Si aucun des deux ne peut changer il- vous faudra instituer, d'un commun accord, une alternance pour pouvoir rouler.

2) Dans le cas de fréquences identiques les personnes qui ne roulent pas doivent éteindre leur radio.

V)ASSURANCE CLUB  :


1)Les assurances contractées par les adhérents d'ASCAP MODELISMEcouvrent l'utilisation des structures de la salle .

VI)VISITEURS  :

1) Les visiteurs sont les bienvenus quand la salle est ouverte, ils doivent cependant respecter les règles de sécurité, de propreté, ils ne doivent pas gêner les compétiteurs et se tenir en dehors de la piste. Les enfants doivent être particulièrement surveillés par les parents.

VII) PROPRETE :

1) Il est impératif de garder cet endroit propre. Au moment de votre départ de la salle , vous devez vous assurer de la propreté de votre emplacement ( canettes, produit ) des poubelles sont à votre disposition, vous devez également essuyer votre nom au tableau d'affichage des fréquences.
Si vous êtes accompagné d'animaux, ceux-ci doivent être tenus en laisse (sécurité) et ne doivent pas faire leurs besoins dans la salle .


VIII) REGLES DIVERSES :

1) ­ L'affichage de petites annonces relatives au modélisme ne pourront se faire que sur le panneau réservé à cet effet, les étiquettes sauvages seront systématiquement détruites.

2) ­ Les comportements agressifs, les bagarres, le vol, les déprédations de matériel appartenant aux membres ou au club seront sanctionnés immédiatement par l'exclusion définitive du club

ATTENTION ! TOUTES DERIVES PEUT ENTRAINER UN RENVOI DU CLUB

Le club vous remercie tous de bien vouloir respecter ces quelques règles et ces comportements de bon sens et vous souhaite d'agréables moments de modélisme !

L'ASCAP MODELISME